Skip to content

Photograhie & Illustration | Noémie Christensen

The photographs

The analog photographs displayed in the "Photography" section were all taken with a Minolta SRT 101*. I manually develop the film and the pictures** using a development process called "Caffenol". As a mixture of instant coffee, vitamin C and washing soda, Caffenol has the advantage of being non-toxic and eco-friendly. Moreover, the resulting color rests between sepia and black & white giving it a pleasing visual feel.

Je vois les appareils photos argentiques comme d'excellents supports artistiques et expérimentaux ; c'est pourquoi je préfère les utiliser lorsqu'il s'agit de suivre une démarche photographique artisanale.

*the photographs under the "Digital" category were taken with a Panasonic Lumix DMC-FZ150

**only for black & white photographs; the color ones have been developed by a professional.

The drawings

All the drawings are made by hand, mostly using Uni-ball pens. I find my inspirations mostly in European medieval art, Ancient Greece, Japanese art, Art Nouveau, Buddhism, Hinduism and also from more specific artists such as Harry Clarke and Aubrey Beardsley. I don't typically use color for the simple reason that I prefer to focus on lines, patterns, and details.

About the artist

Noémie Christensen, currently studying psychomotricity on the Réunion island.

Besides my keen interest in drawing and photography, I'm also a movement educator who regularly head to the climbing gym.

If you're interested in learning more about my other gig, check out my website Mouvements Modernes®.

All rights reserved. ©2022 Noémie Christensen

Aller au contenu

Photograhie & Illustration | Noémie Christensen

Les photos

Les photos argentiques présentées dans la catégorie "Photographie" ont toutes été prises à l'aide d'un Minolta SRT 101*. Je développe manuellement la pellicule puis les photos** à l'aide d'un procédé de développement appelé "Caffenol". Mixture à base de café soluble, vitamine C et cristaux de soude, le Caffenol à l'avantage de ne pas être toxique ; c'est cette approche plus environnementale et fait maison qui m'a décidée à utiliser cette méthode. De plus, le rendu qui oscille entre sépia/noir & blanc satisfait mes attentes visuelles.

Je vois les appareils photos argentiques comme d'excellents supports artistiques et expérimentaux ; c'est pourquoi je préfère les utiliser lorsqu'il s'agit de suivre une démarche photographique artisanale.

*les photos dans la catégorie "Numérique" ont été prises avec un Panasonic DMC-FZ150

**uniquement pour les photos en noir & blanc ; les photos en couleur ont été développées par un professionnel.

Les dessins

Les dessins sont tous fait à la main, principalement à l'aide de feutres Uni-ball. Je puise mes inspirations principalement dans l'art médiéval Européen, la Grèce antique, l'art Japonais, l'Art nouveau, le Bouddhisme et l'Hindouisme, mais aussi dans des styles plus précis comme ceux d'Harry Clarke et Aubrey Beardsley. Je n'utilise pas la couleur pour la simple raison que je préfère me concentrer sur les lignes et les motifs.

À propos de l'artiste

Noémie Christensen, actuellement en D.E Psychomotricien sur l'île de La Réunion.

En parallèle de ma passion pour le dessin et la photo, j'enseigne également le yoga et le mouvement, en plus de pratiquer assidûment l'escalade.

Si tu souhaites en savoir davantage, tu peux consulter mon site web Mouvements Modernes®.

All rights reserved. ©2022 Noémie Christensen